Devriez-vous Acheter un Fauteuil Massant pour Soulager votre Dos ?
Un fauteuil de massage est l'un des produits les plus prometteurs pour les problèmes liés au mal de dos et aux tensions musculaires. Les rouleaux mobiles se déplacent dans toutes les directions et effectuent des actions de pétrissage, de tapotement, de frappe et de Shiatsu sur vos muscles tendus et raides. Le mal de dos peut être causé par diverses raisons, comme des problèmes liés à la colonne vertébrale, une hernie discale ou une hernie discale, des disques bombés, etc. Les muscles de votre dos peuvent se blesser en soulevant des charges lourdes ou en faisant du sport. Les muscles du dos peuvent également se fatiguer à force de rester assis dans la même position pendant des heures, notamment dans les bureaux. Un fauteuil de massage vous aide à soulager votre mal de dos et à détendre vos bras et vos jambes. Une séance de 20 minutes dans un fauteuil de massage 3D ou 4D de qualité peut apporter un énorme changement dans votre vie quotidienne.
Cependant, votre dos peut vous faire mal après des séances de massage intensives si vous commencez par utiliser un fauteuil de massage. Si vous avez peur que votre fauteuil de massage vous blesse le dos, cela n'arrivera pas. Permettez-nous de vous éclairer sur la question qui vous préoccupe :
POURQUOI MON DOS ME FAIT-IL MAL ET MES MUSCLES DEVIENNENT-ILS DOULOUREUX APRÈS UN MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ?
Lorsque vous commencez à vous faire masser sur un fauteuil de massage, votre dos peut vous faire mal et vos muscles peuvent devenir douloureux. Ne vous en faites pas. Cela fait partie du processus de guérison global que votre corps subit. Un fauteuil de massage utilise la technologie 3D ou 4D pour vous offrir un massage du dos. Au cours du processus, les boules de massage exercent diverses fonctions, telles que le pétrissage, le tapotement et le cognement, pour stimuler les muscles de votre dos.
La massothérapie cible les zones musculaires qui sont raides et tendues en raison de la tension qu'elles subissent. Si une zone vous fait continuellement souffrir, votre cerveau tente de désactiver les récepteurs de la douleur de cette zone, si possible. Lorsque cela se produit, votre cerveau commence à ignorer les zones qui vous font souffrir. À cause de cela, les muscles de ces zones se resserrent et se raidissent. Lorsque les rouleaux de massage effectuent des actions de pétrissage grâce à leur technologie 3D, votre corps commence à ressentir la douleur cachée mais toujours présente dans ces zones.
Le massage des tissus profonds consiste à appliquer des pressions lentes mais profondes pour masser les couches internes des muscles du dos. Il cible les tissus cicatriciels qui se forment généralement à la suite d'une blessure ou d'une tension dans le dos. En ciblant les tissus cicatriciels profonds et en les désagrégeant, un fauteuil de massage 3D ou 4D réduit la tension musculaire dans la zone concernée. En raison de cette pression de haute intensité, votre dos peut vous faire mal après une séance de massage des tissus profonds. Même les muscles de votre dos deviennent douloureux pendant un certain temps.
Un dos douloureux et des muscles endoloris ne sont pas anormaux après une séance de massage intense. L'objectif de la thérapie par le massage est d'augmenter votre circulation sanguine et de transporter les nutriments vers vos muscles en utilisant une force rythmique. Il vise également à éliminer les toxines qui se sont accumulées sur vos muscles et vos veines sanguines. Les rouleaux de massage stimulent également les muscles que vous n'utilisez généralement pas. La douleur et les courbatures résultant de cette stimulation et de la manipulation des muscles sont nécessaires à la guérison de votre corps.
Votre dos ne vous fera mal que dans les premiers jours du massage, lorsque votre corps n'est pas habitué au massage. Une fois que votre corps s'y sera habitué, votre dos ne vous fera plus mal et les muscles ne seront plus douloureux. L'acidose lactique est une autre cause fréquente de douleurs musculaires après un massage. Cela peut également se produire si les muscles de votre dos sont très tendus. Vous devez augmenter la mobilité de vos muscles dorsaux pour les rendre actifs avant un massage afin qu'ils ne soient pas douloureux après le massage.
QUELQUES MOYENS DE RÉDUIRE LES DOULEURS MUSCULAIRES ET LE MAL DE DOS APRÈS LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE
- 1. Cinq minutes de thérapie par la chaleur
Si votre dos vous fait mal après un massage thérapeutique intense, vous devriez entamer une séance de thermothérapie dans votre fauteuil de massage. Les fauteuils de massage de qualité, comme ceux que nous vendons, sont équipés de coussins chauffants dans leur dossier. Pour faire disparaître le mal de dos et les courbatures, utilisez la fonction de chauffage de votre fauteuil de massage après chaque séance de massage.
- 2. Buvez beaucoup d'eau et évitez le sucre
Hydratez-vous avant et après votre séance de massage. L'eau aide votre corps à combattre l'inflammation de l'intérieur. Elle élimine également les toxines qui ont fait surface pendant la séance de massage. Évitez tout ce qui contient du sucre, car il alimente l'inflammation et peut augmenter le gonflement.
- 3. Effectuez quelques étirements du dos
Vous pouvez étirer votre dos manuellement ou utiliser votre chaise de massage pour vous aider à le faire. Les étirements améliorent la circulation sanguine dans le dos, ce qui réduit la douleur. Un fauteuil massant équipé de la fonction "Inversion Therapy" décompresse vos vertèbres en allongeant votre colonne vertébrale. C'est une fonction merveilleuse qui cible directement votre problème de mal de dos.
- 4. Buvez une tisane
Une tasse chaude de tisane peut faire des merveilles après un massage thérapeutique dans votre précieux fauteuil. Vous pouvez utiliser du poivre noir, des clous de girofle, du curcuma, du gingembre ou de la cannelle dans votre thé pour le rendre efficace contre les muscles douloureux du dos et l'inflammation des tissus.
- 5. Thérapie par la glace
Si vous n'aimez pas la thérapie par la chaleur, vous pouvez essayer la thérapie par la glace. Emballez quelques cubes de glace sèche dans un morceau de tissu et mettez-le sur la zone qui vous fait mal. Allongez-vous dans votre lit, le dos tourné vers le plafond, et laissez la poche de glace faire son effet. Attendez dix à quinze minutes. Vous ressentirez certainement un certain soulagement après cela.
- 6. Reposez-vous avec les jambes surélevées
La chose la plus simple pour soulager un mal de dos est de se reposer sur le lit avec les jambes surélevées. Vous pouvez utiliser quelques oreillers pour maintenir vos jambes à un niveau supérieur à celui de votre cœur. Cela améliorera la circulation du sang dans votre corps et vous aidera à résoudre vos problèmes de dos.
Nous espérons que vous avez trouvé toutes les informations que vous recherchiez. Dans les premiers jours de votre thérapie de massage, vous pourriez ressentir un peu d'inconfort dans votre dos après les séances thérapeutiques. C'est tout à fait normal car les rouleaux de massage ciblent les muscles inutilisés et tendus de votre dos. Vous ne ressentirez plus aucune douleur après quelques séances de massage intenses.
Si vous souhaitez en savoir plus à propos des fauteuils de massages et leurs bénéfices, nous vous invitons à parcourir notre catalogue de Fauteuils Massant ou à consulter notre Blog: Massage et Bien-Être.