Le Guide d'Achat Ultime pour choisir son Fauteuil Massant

fauteuil massant
L''achat d'un fauteuil de massage est un investissement important qui doit être mûrement réfléchi. Que vous ayez besoin d'un massage une fois par jour, une fois par semaine ou bien moins fréquemment, nous sommes là pour vous aider à acheter le fauteuil de massage qui convient le mieux à vos besoins.

Un fauteuil de massage est un investissement pour votre santé globale, et présente de nombreux avantages, notamment pour:

  • Soulager les tensions musculaires.
  • Contribuer à réduire la dépression et l'anxiété.
  • Apaiser les douleurs chroniques et les problèmes articulaires.
  • Aider à la réduction de l'hypertension artérielle.
  • Améliorer la qualité du sommeil.

Le Prix

Si un fauteuil bon marché peut sembler plus tentant en raison de son prix, il sera également beaucoup moins sophistiqué que ses homologues plus avancés. Considérez les caractéristiques que vous recherchez et ce sur quoi vous êtes prêt à faire des compromis ou non.

Les excellents fauteuils de massage, comme la plupart des choses, voient leur prix augmenter au fur et à mesure que des fonctions supplémentaires sont ajoutées. En règle générale, un fauteuil massant haut de gamme coûte entre 6 000 et 9 000 euros. Nous savons que le prix est un élément important de votre décision, c'est pourquoi nous vous fournissons les connaissances et les ressources nécessaires pour que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée possible.

Ce qu'il faut rechercher

Les fonctions de massage : Les fauteuils de massage bas de gamme offrent généralement de simples vibrations et un massage par roulement, tandis que les fauteuils de massage haut de gamme offrent une grande variété de fonctions, notamment :
    • Le Roulement
    • Le Tapping
    • Le Pétrissage
    • Le Massage Shiatsu
    • La Réflexologie
    • La Vibration
    • La Chaleur
    • La Thérapie de gravité zéro et d'inversion
    Les programmes de massage : La plupart des utilisateurs de fauteuils de massage ont la possibilité de choisir un massage automatique ou préprogrammé. Les massages préprogrammés contiennent un programme soigneusement chorégraphié qui varie dans les techniques de massage, les intensités et les mouvements du fauteuil. Les fauteuils de massage plus avancés disposent généralement d'une technologie de cartographie corporelle, qui teste les réactions des différentes zones de votre corps et personnalise le massage en conséquence.
      Les positions de massage : En plus des différents styles de massage, tous les fauteuils de massage offrent différentes zones de massage au-delà du dos. Un fauteuil de massage haut de gamme offre généralement un massage des jambes et des pieds, et parfois des bras et des poignets. Les fauteuils de massage de pointe peuvent également être dotés d'une tête de massage en forme de pouce pour imiter les bienfaits thérapeutiques d'une visite chez un massothérapeute.
        Les rouleaux de massage : Les fauteuils de massage haut de gamme sont équipés de rouleaux sur une longue piste le long du dossier et sur des pistes courtes dans les repose-pieds. La mesure dans laquelle les rouleaux descendent le long de votre dos est déterminée par le type de rail du fauteuil de massage, tandis que l'intensité et le mouvement sont déterminés par la technologie. Une caractéristique à prendre en compte est la portée des rouleaux, car certains fauteuils de massage permettent de personnaliser la hauteur et la largeur des rouleaux.

          fauteuil de massage
          Il existe trois catégories principales de pistes de rouleaux : S-, L- et J-Track.

          • Fauteuil de massage S-Track : Les rails de rouleaux S suivent la courbe de la colonne vertébrale, se déplaçant de haut en bas de la nuque à la région lombaire. Atteignant toutes les zones de tension et réalignant votre corps, le rail des rouleaux en S se termine au niveau de la région lombaire pour permettre au fauteuil de pivoter en position inclinée afin de créer des possibilités d'étirement.
          • Fauteuils de massage L-Track : Les rouleaux du rail L partent de la nuque et descendent le long du corps, atteignant également les fessiers ou les ischio-jambiers, pour vous offrir un massage de qualité spa.
          • Fauteuils de massage J-Track : Le J-track, ou flex-track, combine la portée du L-track avec les capacités d'étirement du S-track. La couverture du cou au fessier combine des capacités d'étirement supérieures et une couverture de massage maximale.
          Les airbags de massage : Les airbags de massage offrent un soulagement puissant des tensions et des raideurs en envoyant de l'air sous pression dans de petites poches situées dans le dos, les jambes ou les côtés de votre fauteuil de massage. Lorsque les airbags se gonflent, ils compriment vos muscles, ce qui contribue à stimuler la circulation sanguine. Le massage simultané par coussins d'air et par rouleaux crée le massage complet du corps le plus avancé disponible dans un fauteuil.
            Le massage chauffant : La plupart des fauteuils de massage haut de gamme offrent l'option d'une région chauffée, qui peut inclure le dos, les lombaires et les pieds. En offrant de la chaleur, votre massage devient nettement plus efficace en ajoutant plus de détente à vos muscles et en améliorant la circulation.
              Les fonctions d'inclinaison : La plupart des fauteuils de massage haut de gamme offrent une variété d'options d'inclinaison, dont certaines incluent la gravité zéro. Nommée d'après l'apesanteur que les astronautes ressentent dans l'espace, cette fonction du fauteuil de massage place votre corps dans une position de gravité neutre, ce qui abaisse votre rythme cardiaque, réduit la tension et stimule une circulation saine.

                Certaines options d'inclinaison peuvent inclure une fonction à touche unique, vous donnant un contrôle ultime. Des études ont montré que l'ajout d'un degré d'inclinaison à votre massage permet non seulement d'obtenir une expérience de massage plus profonde, mais aussi d'en augmenter considérablement les bénéfices.

                La puissance du massage : La plupart des gens conviendront que la puissance de votre massage est l'un des aspects les plus importants de tout fauteuil de massage. Cette puissance dépend du nombre de moteurs du fauteuil. Avec le temps, votre corps s'habituera à votre fauteuil de massage, donc plus d'options de force disponibles rendront votre fauteuil plus bénéfique à long terme. De nombreux fauteuils de massage offrent un rembourrage amovible, qui permet un autre niveau de personnalisation de la force de votre massage.

                  Il existe trois principaux types d'intensité des rouleaux de massage :

                  • Le massage 2D : Les rouleaux fonctionnent sur les axes X et Y et peuvent se déplacer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
                  • Massage 3D : Les rouleaux fonctionnent sur les axes X, Y et Z (diagonale).
                  • Massage 4D : La gamme complète de la technologie de massage 3D est renforcée par l'intensité variable des rouleaux, qui offre une portée plus profonde.
                  Le rembourrage du fauteuil : Le cuir véritable est souvent le tissu de choix pour l'ameublement des fauteuils de massage, mais vous remarquerez que beaucoup de fauteuils haut de gamme et technologiquement avancés sont synthétiques. Cela est dû à la quantité de mouvement et de chaleur que votre fauteuil de massage génère quotidiennement. Les tissus synthétiques sont généralement conçus pour résister à l'usure, assurant ainsi la longévité de votre fauteuil de massage à long terme.

                    Pour en savoir plus sur les fauteuils de massage, nous vous invitons à parcourir notre catalogue de Fauteuils Massant ou à consulter notre Blog: Massage et Bien-Être.